Lyon : avec sa fausse alerte à la bombe, il fait évacuer 250 personnes

Un homme d'une cinquantaine d'années a déclenché une fausse alerte à la bombe dans un TER entre Lyon et Marseille. 250 personnes ont dû être évacuées du train.

Ce mercredi 19 juin, vers 16 heures, un homme déclenche une alerte à la bombe dans un TER entre Lyon et Marseille. À la gare Lyon Part-Dieu, il a expliqué avoir posé une bombe dans le train à destination de Marseille qui venait de partir de Lyon à 15h20.

Immédiatement, le TER a été arrêté à Tain-l'Hermitage selon le Dauphiné. 250 passagers ont dû être évacués et amenés vers une salle municipale le temps que les doutes soient levés. Au bout de deux heures, la circulation a pu reprendre sur la ligne et le train a pu repartir avec des passagers en retard. L’individu responsable de cette alerte a été interpellé par les policiers.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut