Pompiers
© Tim Douet

Lyon 9e : une mère saute du 3e étage avec son enfant

Hier soir, dans le 9e arrondissement, une femme de 28 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours en sautant du 3e étage de son immeuble, emportant dans sa chute sa fille de 9 mois.

Le drame s'est déroulé aux alentours de 20h, dans la rue Chinard,à Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Des voisins ont aperçu une mère de famille enjamber sa fenêtre et sauter dans le vide depuis le 3e étage, sa petite fille, à peine âgée de neuf mois, dans les bras.

Les secours sont intervenus rapidement et ont transporté la mère à l'hôpital Edouard-Herriot. Admise en déchocage, unité d'urgence pour les cas les plus graves, son pronostic vital était engagé dans la soirée. S'agissant de la fillette de neuf mois, elle a été emmenée à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron et se trouve dans un état critique.

Ce geste reste, à l'heure actuelle, inexpliqué. Le Progrès, dans son édition du jour, précise que le parquet de Lyon a chargé la Sûreté départementale d'ouvrir une enquête pour tentative d'homicide afin de comprendre cet acte désespéré de cette mère de famille et les raisons pour lesquelles elle a sauté avec son enfant dans les bras.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut