Lyon : 98 % des gens avec un masque sur le réseau TCL en heure de pointe

Le masque est désormais obligatoire sur le réseau TCL. Si en heure de pointe, la mesure était particulièrement respectée, il reste de la pédagogie à faire à d'autres moments.

"Monsieur, les masques, c'est sur le nez" lance un policier à un voyageur du réseau TCL ce lundi. Depuis ce 11 mai, le masque est obligatoire dans les transports en commun, dont le réseau TCL. Selon les estimations du Sytral, ce lundi matin, en heure de pointe 98 % des voyageurs portaient un masque. Des usagers qui se rendaient essentiellement au travail et qui ont pris rapidement l'habitude du masque. Le réseau métro qui tourne à 85 % a accueilli environ 25 % des voyageurs habituels (à la mi-journée).

En dehors des heures de pointe, c'est une autre histoire, avec moins de voyageurs portant un masque selon nos constatations et de la pédagogie à faire. Selon nos informations, le Sytral va continuer de distribuer gratuitement des masques ces prochains jours à ceux qui n'en auraient pas, des actions pour accompagner le déconfinement sans forcément se focaliser sur les heures de pointe qui au final se passent plutôt très bien pour le moment.

Ces distributions se veulent pédagogiques pour que la pratique entre dans les moeurs, avant que les amendes de 135 euros ne commencent à tomber et sont aussi le moyen de faire passer quelques conseils pour bien porter le masque (lire ici).

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
1 commentaire
  1. ifoyaka - 13 mai 2020

    Dans les transports ou lieue à grande fréquence de personne le port du masque doit etre obligatoire et faire comprendre à la personne qui ne le porte pas il commet comme une agression à l'entourage

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut