Lyon : 98 % des gens avec un masque sur le réseau TCL en heure de pointe

Le masque est désormais obligatoire sur le réseau TCL. Si en heure de pointe, la mesure était particulièrement respectée, il reste de la pédagogie à faire à d'autres moments.

"Monsieur, les masques, c'est sur le nez" lance un policier à un voyageur du réseau TCL ce lundi. Depuis ce 11 mai, le masque est obligatoire dans les transports en commun, dont le réseau TCL. Selon les estimations du Sytral, ce lundi matin, en heure de pointe 98 % des voyageurs portaient un masque. Des usagers qui se rendaient essentiellement au travail et qui ont pris rapidement l'habitude du masque. Le réseau métro qui tourne à 85 % a accueilli environ 25 % des voyageurs habituels (à la mi-journée).

En dehors des heures de pointe, c'est une autre histoire, avec moins de voyageurs portant un masque selon nos constatations et de la pédagogie à faire. Selon nos informations, le Sytral va continuer de distribuer gratuitement des masques ces prochains jours à ceux qui n'en auraient pas, des actions pour accompagner le déconfinement sans forcément se focaliser sur les heures de pointe qui au final se passent plutôt très bien pour le moment.

Ces distributions se veulent pédagogiques pour que la pratique entre dans les moeurs, avant que les amendes de 135 euros ne commencent à tomber et sont aussi le moyen de faire passer quelques conseils pour bien porter le masque (lire ici).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut