Lyon 8e : une jeune fille percutée par une moto

Un grave accident s'est produit hier après-midi dans le 8e arrondissement de Lyon. Un motard a violemment percuté une jeune fille de 11 qui traversait la route. Les deux victimes ont été hospitalisées dans un état grave.

L'accident s'est produit hier après-midi, aux alentours de 14h30, entre le boulevard des Etats-Unis et l'avenue Viviani. Comme le relate l'édition du Progrès, une moto de grosse cylindrée, conduite par un Isérois de 35 ans, a percuté une adolescente de 11 ans qui traversait la route. Les deux victimes ont été hospitalisées dans un état grave.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le motard remontait à vive allure une file de voitures lorsqu'il a heurté le trottoir, perdant le contrôle de son véhicule. La jeune adolescente, quant à elle, traversait la rue en dehors du passage piéton afin de rejoindre l'arrêt de tramway situé au centre de la voie. Après l'accident, le trafic a été interrompu pendant une dizaine de minutes sur le boulevard des Etats-Unis, afin de permettre l'intervention des pompiers et du SAMU.

à lire également
Police
Un accident de la route a dégénéré à Lyon. Sur la Presqu'île, après l'accident, un homme de 37 ans a menacé sa victime avec une arme de poing avant de prendre la fuite. Il a été interpellé à Bron.
Faire défiler vers le haut