Lyon 8e devient une zone de sécurité prioritaire

Lyon 8e devient la 5e zone de sécurité prioritaire de l'agglomération. L'annonce a été faite par le ministère de l'intérieur qui a décidé de classer en ZSP 16 nouveaux territoires. La mesure prendra effet en janvier. Duchère, Bron Terrraillon, Vaulx-en-Velin et Vénissieux-Minguettes faisaient déjà partie de ce dispositif imaginé par Manuel Valls. D'après ses services, le recul de la délinquance est tangible dans les 64 secteurs concernés depuis août 2012, avec - 11 % pour les nuisances et incivilités, - 27 % des phénomènes de violences urbaines et - 3 % des cambriolages.

6 commentaires
  1. 8sur12 - mer 11 Déc 13 à 12 h 28

    Bonjour Les voyous vont simplement changer d'arrondissements ou de lieux pour continuer leurs commerces de drogue, de vente de téléphones...... ou commettre leurs larcins.!!!!

  2. hemax - mer 11 Déc 13 à 14 h 36

    j'ai habité pres de 10 ans a sans souci coté 8ème. Bien que les incivilités aient augmenté, ce secteur ne mérite pas d'être classé ZSP. On va une nouvelle fois généraliser le 8ème comme arrondissement de Lyon à éviter. Il y a pourtant pire...

  3. FOurs - mer 11 Déc 13 à 16 h 11

    @Hemax : Sans-Souci-8° n'existe pas ! Donc soit vous étiez sur le 3°, soit vous étiez à la Manu, et je ne vois pas comment vous pouvez dévaluer une action dans les autres parties du 8° qui ont besoin d'assistance… Il ne s'agit pas de stymatiser, mais de palier. À moins que vous ne préfériez qu'on laisse faire ?

  4. hemax - mer 11 Déc 13 à 18 h 42

    @FOurs Je connais bien Lyon pour aimer ma ville. Sans souci existe bien, c'est d'ailleurs une station de métro située le long du cours Gambetta. Pour ma part, j'étais proche de l'avenue des frères lumière. Le sentiment d'insécurité n'y est pas le même qu'à Mermoz ou Etats-Unis. Je ne suis pas un adepte du laxisme, et encore moins du 'laissez-faire' tant décrié par l'actuel gouvernement.

  5. Kasneh - mer 11 Déc 13 à 21 h 25

    Coup de filet antidroguehttp://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/41011-exclusif-coup-de-filet-a-mermoz-contre-le-trafic-de-stupefiants

  6. Kasneh - jeu 19 Déc 13 à 10 h 35

    Une nouvelle ZSP à Lyon , une chance pour la France du 8°...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut