En attendant l’aménagement de la place Vaclav-Havel un jardin a été installé à côté de la Halle des Girondins. (Photo : DR)

Lyon 7e : une concertation pour penser l’avenir de la place Vaclav-Havel, aux Girondins

La place Vaclav-Havel, qui doit devenir le coeur du quartier des Girondins, au nord de Gerland, fait l’objet, à partir de ce lundi, d’une concertation publique. Pendant un mois, les habitants du quartier sont invités à se prononcer sur l’avenir qu’ils souhaitent donner à ce lieu central.

Depuis 2012, l’aménagement du quartier des Girondins, dans le 7e arrondissement de Lyon, au nord de Gerland, a bien avancé. À mi-parcours du projet, qui doit trouver sa conclusion en 2027, les élus locaux et la Serl, chargée de la maîtrise d’ouvrage, lancent une nouvelle concertation publique afin de déterminer l’avenir de la place Vaclav-Havel, située au croisement entre la rue Crépet, l'allée verte Fontenay et la rue commerçante des Girondins. À l'avenir, cet espace à vocation à devenir le coeur de ce nouveau quartier.

Une concertation d’un mois

Pendant un mois, jusqu'au 17 juillet, les habitants sont donc invités à se prononcer "sur les usages qu’ils souhaiteraient voir se développer" sur cette place, dont la création avait déjà été décidée à l’issue d’une concertation publique, en 2013. 

Cette consultation publique doit se dérouler en deux phases. Dans un premier temps, une enquête a été ouverte en ligne, elle est accessible ici. Par la suite, deux ateliers de travail seront conduits, le 22 juin, de midi à 14 heures et de 17 à 19 heures, avec ceux qui sont amenés à utiliser cette place à l’avenir. 

Faire défiler vers le haut