panneau_radar

Lyon 6e : un radar "feu rouge" remis en service ce mercredi soir

Le radar "feu rouge" de l’intersection de la rue des Émeraudes et de la rue Michel Rambaud (6e) va être remis en fonctionnement dans la nuit de mercredi à jeudi.

La préfecture du Rhône vient d'annoncer la remise en service d'un radar "feu rouge" dans le 6e arrondissement de Lyon à l’intersection de la rue des Émeraudes et de la rue Michel Rambaud. Le radar avait été provisoirement désactivé en raison de travaux de voirie et va être remis en service dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août à minuit.

En tout, seize radars "feu rouge" sont installés dans le Rhône. Durant les "6 premiers mois de l'année 2016, ils ont constaté 19 208 infractions et 30 700 infractions sur toute l'année 2015", annonce la préfecture.

Le système fonctionne de la façon suivante : lorsque le feu tricolore passe au rouge, des boucles au sol détectent les véhicules qui franchissent le feu et déclenchent le système photographique. Deux photos de vous sont alors envoyées instantanément au centre national de traitement de Rennes. Des photos qui vous coûteront 135 € pour la contravention et un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - mer 24 Août 16 à 11 h 03

    contrairement à son frère qui contrôle la vitesse souvent dans des zones, où il est certains de gagner la prime ce type d'équipement devrait être généralisé sur tout les carrefours lors des réfections de chaussées , ville moyenne sud de Lyon griller les feux, un sport régional !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut