Lyon 6e : un incendie dévaste une péniche

PHOTOS - Un incendie spectaculaire a touché une péniche d'habitation du quai de Serbie, vendredi 31 août, dans le 6e arrondissement de Lyon. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour venir à bout des flammes. Le bateau devrait rester à flot.

Un incendie a ravagé vendredi 31 août entre 16h et 18h une péniche d'habitation du quai de Serbie dans le 6e arrondissement de Lyon. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. 59 soldats du feu, 25 véhicules, 5 lances et 1 lance à mousse ont été mobilisés sur place. Vers 16h00, l’occupant d’une des péniches attenantes décrivait des flammes de plusieurs mètres de hauteur. Tous les navires avoisinants ont été évacués de leurs habitants. Le quai de Serbie a été coupé à la circulation.

Peu avant 18h, le feu était maîtrisé et éteint et la phase de déblaiement avait débuté. Aucune voie d’eau n’ayant été repérée dans la coque du bateau, les pompiers se montraient confiants vendredi sur le fait que le navire reste à flot. Des analyses pour mesurer l’impact de l’incendie sur la pollution de l’eau devaient être réalisés ces prochains jours.

Lonina (c’est le nom de la péniche) venait d’être rachetée et subissait des travaux de rénovation, juste avant que l’incendie ne se déclare.

à lire également
faits divers
Que se passerait-il à Lyon en cas d'incendie dans la basilique de Fourvière ou dans une des tours de la ville ? L'incendie de Notre-Dame de Paris hier à poser la question des capacités d'interventions des soldats du feu sur les immeubles de grande hauteur. À Lyon, les sapeurs-pompiers expliquent les différents schémas d’intervention.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut