Chien assis au soleil © Maxime Marais

Lyon 6e : des ballons pour lutter contre les crottes de chiens dans la rue

Des ballons jaunes et bleus sont accrochés dans certaines rues du 6e arrondissement de Lyon. Accompagnés de messages tels que “terrain glissant” ou “nid à microbes”, ils ont pour but de sensibiliser les propriétaires à ramasser les déjections de leurs animaux. 

Des ballons comme réponse aux multiples plaintes des habitants du quartier de l’arrondissement. C’est l’initiative lancée par la mairie du 6e arrondissement de Lyon et les conseils de quartier,  pour dire “oui aux chiens, non aux crottes”. Selon les chiffres des organisateurs rapportés dans le Progrès, 200 kg de déjections canines sont ramassés chaque jour dans l’arrondissement lyonnais. Il s’agit de la “2e opération anti-crottes” dans le secteur, a rappelé Pascale Blache, le maire du 6e, félicitant l’initiative sur sa page Facebook. Sur les réseaux sociaux, si certains trouvent l’opération amusante, d’autres posent la question de la pollution : les ballons de prévention installés étant moins biodégradables que les déjections animales… Selon les informations du Progrès, d’autres interventions de ce type sont à venir pour lutter contre les crottes de chiens dans les rues du 6e arrondissement lyonnais.

à lire également
Etienne Blanc et les têtes de liste de la droite aux municipales à Lyon
Pour partir à la conquête de Lyon, Étienne Blanc va s'appuyer sur une nouvelle équipe. Sur ses neuf têtes de listes, ils ne sont que deux à siéger au conseil municipal. Ce renouvellement est autant voulu que contraint par un personnel politique de la droite lyonnaise qui se vide régulièrement depuis quelques années.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut