Ecole matternelle RD Pascale Bodet © tim douet_0600

Lyon : 5 nouvelles écoles avant la fin du mandat

Avant 2020, cinq nouvelles écoles devraient ouvrir à Lyon pour un coût total de 93 millions d’euros.

Cinq nouvelles écoles ouvriront à Lyon au cours de ce mandat. C’est ce qu’a annoncé Gérard Collomb, lundi, en marge de sa conférence de presse sur la rentrée scolaire. Alors que la Ville a engagé 130 millions d’euros sur le dernier mandat en investissements pour l’éducation et ouvert une école par an en moyenne, le maire de Lyon compte maintenir le cap. D’ici à 2020, il souhaite travailler à l’ouverture de 5 nouvelles écoles, pour un montant total de 93 millions d’euros.

Dans la ZAC des Girondins (Lyon 7e), une école de 18 classes dont 8 maternelles doit voir le jour, pour 21 millions d’euros. Dans le 8e arrondissement, en forte progression démographique, deux groupes scolaires sortiront de terre dans les années à venir : l’école Berliet (18 classes dont 8 maternelles) pour un coût de 23 millions d’euros et le groupe scolaire Patay-Dumont (18 classes dont 8 maternelles), qui coûtera 17 millions d’euros.

Un groupe scolaire devrait également voir le jour dans le quartier de Confluence (15 millions d’euros). Il comptera 15 classes dont 6 maternelles. Enfin, une cinquième école devrait ouvrir d’ici à 2020, dans le 9e arrondissement, à l’angle des rues Saint-Pierre-de-Vaise et Joannès-Masset. Son coût : 17 millions d’euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut