Ecole matternelle RD Pascale Bodet © tim douet_0600

Lyon : 5 nouvelles écoles avant la fin du mandat

Avant 2020, cinq nouvelles écoles devraient ouvrir à Lyon pour un coût total de 93 millions d’euros.

Cinq nouvelles écoles ouvriront à Lyon au cours de ce mandat. C’est ce qu’a annoncé Gérard Collomb, lundi, en marge de sa conférence de presse sur la rentrée scolaire. Alors que la Ville a engagé 130 millions d’euros sur le dernier mandat en investissements pour l’éducation et ouvert une école par an en moyenne, le maire de Lyon compte maintenir le cap. D’ici à 2020, il souhaite travailler à l’ouverture de 5 nouvelles écoles, pour un montant total de 93 millions d’euros.

Dans la ZAC des Girondins (Lyon 7e), une école de 18 classes dont 8 maternelles doit voir le jour, pour 21 millions d’euros. Dans le 8e arrondissement, en forte progression démographique, deux groupes scolaires sortiront de terre dans les années à venir : l’école Berliet (18 classes dont 8 maternelles) pour un coût de 23 millions d’euros et le groupe scolaire Patay-Dumont (18 classes dont 8 maternelles), qui coûtera 17 millions d’euros.

Un groupe scolaire devrait également voir le jour dans le quartier de Confluence (15 millions d’euros). Il comptera 15 classes dont 6 maternelles. Enfin, une cinquième école devrait ouvrir d’ici à 2020, dans le 9e arrondissement, à l’angle des rues Saint-Pierre-de-Vaise et Joannès-Masset. Son coût : 17 millions d’euros.

à lire également
Après avoir laissé filer les comptes Facebook et Twitter pourtant présentés sur le tract de campagne de Gérard Collomb, ses équipes de campagne ont fait une nouvelle bourde qui a des répercussions directes sur l'ancien site du candidat, mais aussi le nouveau. 
Faire défiler vers le haut