Internat Adolphe Favre
Internat Adolphe-Favre

Lyon 4e : un nouvel internat à la place de l'internat Favre ?

Un nouvel internant pourrait occuper les locaux de l'ancien internat Favre qui a fermé en juin dernier, dans le 4e arrondissement de Lyon.

Pas de rentrée cette année pour l'internat Adolphe Favre. L'établissement du 4e arrondissement qui accueillait des enfants en difficultés scolaires ou social a fermé en juin dernier, faute de financement. Selon l'adjointe à l’Éducation à la Ville de Lyon, Anne Brugnera, tous les enfants ont pu être suivis et accompagnés pour qu'une solution soit trouvée. La grande majorité a retrouvé le foyer familial et la plupart reste scolarisée au collège de la Tourette. D'autres enfants, les plus jeunes notamment, ont intégré un internat du Beaujolais.

Mais quid des locaux de l'ancien internat du 4e arrondissement ? Rien n'est encore défini et des pistes sont simplement avancées. La mairie évoque un lieu dédié à l'enfance et à l'adolescence. Les locaux de l'ancien internat Favre pourraient en fait accueillir un nouvel internat. Un établissement pourrait effectivement y être transféré, financé, cette fois-ci, par la Métropole de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut