tripadvisor

Lyon, 3e ville française la plus appréciée des touristes

Au classement TripAdvisor des villes françaises plébiscitée par les touristes mondiaux, Lyon arrive 3e, derrière Paris et Nice.

Si la capitale reste la destination préférée des touristes internationaux, Lyon se positionne sur la troisième marche du podium, derrière Nice, selon un classement établi par le site Internet TripAdvisor.

"La France a énormément à offrir et si le fait que Paris est la destination la plus populaire n'est pas une surprise, ce classement montre que les voyageurs mondiaux s'intéresse à notre pays pour sa diversité de paysages, de climats et de son offre culturelle. Ce palmarès est une célébration de la richesse des émotions et des découvertes que notre pays propose aux voyageurs du monde entier." commente Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

Deux autres villes de Rhône-Alpes se classent dans le top 25 de ce classement. Annecy figure à la 16e place et Chamonix à la 18e. La région Provence Alpes Côte d'Azur est la plus représentée, avec 7 villes dans les 25 premières places.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
3 commentaires
  1. Collombitude - 20 décembre 2014

    C'est probablement à cause de l'équipe de foot qui s'appelle OL. Le stade n'est pas fini, que déjà ça rayonne, Ouille, quand il sera fini, on passe devant Paris, foi de footeux!

  2. croixrousse - 21 décembre 2014

    Voila une bonne raison de permettre à des commerces d'ouvrir le dimanche (dans certains quartiers touristiques). Oui le sport dont L'O.L participe à remplir des hôtels,restos et autres ! Toutes les dépenses des touristes ou 'tourisme professionnel 'sont bonnes à prendre et permet de créer des emplois. De même si cela permet à l'aéroport de grossir c'est aussi des emplois . Rappel,c'est pas l'état (qui n'est pas du tout providence) qui va créé des emplois....

  3. SophieV - 21 décembre 2014

    L'OL ??? quelle blague ! soyons sérieux ! que la fête des Lumières contribue à faire connaitre Lyon, OK ! mais l'OL ! le stade va coûter bien plus que ce que quelques pauvres matchs vont rapporter, quand aux emplois attachés au stade ce sont des précaires, des hotesses étudiantes ou des stadiers en CDD intérimaires. A l'étranger on parle des Lumières, pas de l'OL 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut