Sculpture OnlyLyon
©A Patalacci

Lyon 3e au classement ICCA des villes de congrès

L'ICCA, qui dévoile chaque année son classement des meilleures villes pour accueillir des congrès, donne la troisième place à Lyon au niveau national. La ville arrive également 39e au niveau européen.

La stratégie du Bureau des congrès de l’Office du tourisme de Lyon porte ses fruits. L’International congres and convention association (ICCA) vient de dévoiler son classement des destinations les plus performantes pour l’accueil de congrès associatifs internationaux. Lyon se classe troisième avec 35 congrès organisés, juste derrière Nice et ses 36 manifestations. La ville alterne entre la deuxième et la troisième position depuis plusieurs années et arrive 39e au niveau européen loin devant Marseille et Bordeaux.

Valérie Ducaud, directrice du Bureau des Congrès se dit satisfaite du classement, car il est le résultat "d’un vrai travail de la ville depuis 1985 et l’ouverture du Palais des Congrès". “Notre plus, c’est notre politique d’accueil qu’on ne retrouve pas chez les autres notamment par rapport à la logistique et la publicité". Pour obtenir un congrès, il faut trouver un relais scientifique local qui doit proposer ensuite la candidature de la ville. "Si la ville est aussi bien classée par l’ICCA, cela veut aussi dire que cela suit au niveau des associations", précise Valérie Ducaud.

Paris (186 manifestations) perd sa place de capitale mondiale de l’accueil des congrès et passe derrière Berlin et ses 195 congrès pour la première fois.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut