Hôtel de police Lyon 3e
© Tim Douet

Lyon : 3 interpellations en marge de la manifestation contre les violences policières

Trois personnes ont été interpellées en marge de la manifestation contre les violences policières du 7 juin à Lyon. Ces individus sont soupçonnés de jet de projectile sur des policiers.

Ce 7 juin, une nouvelle manifestation contre les violences policières était organisée à Lyon. En marge du cortège, trois individus ont été interpellés, soupçonnés de jet de projectiles sur des policiers.

Vers 21 heures, un habitant du 9e, âgé de 21 ans et inconnu des services a été arrêté place Bellecour pour des violences qui auraient été perpétrées dans le 7e arrondissement. Il a reconnu les faits.

Vers 23 heures, une Villeurbannaise âgée de 25 ans (5 antécédents judiciaires) et un habitant du 8e âgé de 20 ans (inconnu des services), ont été appréhendés rue Vauban dans le 6e pour des faits similaires. Ils ont également reconnu les faits.

Selon la police, "aucun représentant des forces de l’ordre n’était cependant blessé concernant ces deux affaires". Les trois personnes sont présentées au parquet ce 9 juin, en vue d'une comparution immédiate.

1 commentaire
  1. Jol - 9 juin 2020

    et apres Cataner s'attaquera t'il aux zones de non droit ,
    et aux manifs notamment gilets jaunes qui ont lieu malgré l'absence d'autorisation ?

    car il y sans doute plus de gens pénalisés par ces problemes....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut