Lyon 1er : des élus appellent à manifester contre la loi Travail

Les élus “Lyon Citoyenne et Solidaire” du 1er arrondissement appellent à manifester contre la loi Travail ce jeudi 31 mars.

Dans un communiqué, les élus “Lyon Citoyenne et Solidaire” du 1er arrondissement ont invité "la population lyonnaise à participer au débat démocratique et à intervenir de manière citoyenne dans le mouvement social qui s’est fait jour sur ce projet de loi Travail". Un appel à la manifestation lancé un jour avant le mouvement de contestation de la loi El Khomri qui aura lieu demain à Lyon et partout en France.

"Ce projet de loi menace aujourd’hui les conditions de vie et de travail des Français, notamment des habitants du 1er arrondissement, qui reste un territoire aux conditions socioéconomiques fragiles. En effet, alors que les pentes de la Croix-Rousse sont sorties en 2015 du dispositif “politique de la ville”, 20 % des familles vivent sous le seuil de bas revenus et plus de 13 % des habitants sont demandeurs d’emploi", a expliqué le groupe politique de Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement.

Les élus LCS demandent au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi, "dont la philosophie et les dispositions d’une part visent à précariser l’ensemble des salariés, et d’autre part contiennent de graves reculs sociaux, inversant le rapport de force entre salariés et employeurs dans le cadre du dialogue social", ont-ils estimé.

à lire également
La grande union de la gauche semble toujours impossible à Lyon. Ce mercredi matin, Nathalie Perrin-Gilbert s'est "payé" le mouvement Z qui veut construire une alternative à la gauche de La République en Marche.
Faire défiler vers le haut