@CourirpourElles

Lyon : 19 000 femmes ont couru contre le cancer, 1 million d'euro récolté

A Parilly, ce dimanche, 19 000 femmes ont couru pour lutter contre le cancer, dans une ambiance musicale et festive. C'était la 10e édition de "Courir pour Elles". Un million d'euro a été récolté depuis 2010 par l'association.

C'est sans aucun doute une grande victoire. Elles étaient 1650 lors de la première édition en 2010. Dimanche, dans le parc de Parilly, elles étaient 19 000 femmes rassemblées pour courir, dans la joie et dans la bonne humeur, dans une ambiance musicale et festive, pour lutter contre le cancer.

Le million d'euro récolté depuis 2010 a été dépassé lors de cette 10e édition. L'objectif est atteint. "Courir pour Elles a deux missions, explique la présidente Sophie Moreau. La prévention et le soutien des femmes à l’hôpital".

 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut