Rodéo urbain

Lutte contre les rodéos urbains : une mission d'évaluation ce jeudi à Lyon

Rapporteurs de la mission d'évaluation de la loi renforçant la lutte contre les rodéos urbains, Natalia Pouzyreff (LREM) et Robin Reda (LR) seront à Lyon ce jeudi. Ils rencontreront l'ensemble des acteurs concernés par ce sujet.

Le 3 août 2018, une loi a été votée pour renforcer les sanctions contre les rodéos motorisés. Depuis mai 2021, une mission d'évaluation est menée pour juger son impact. Celle-ci est dirigée par la députée LREM des Yvelines, Natalia Pouzyreff, et le député LR de l'Essonne, Robin Reda.

Les échanges se passeront à la préfecture

Les deux rapporteurs seront à Lyon ce jeudi. Ils viennent échanger avec les élus locaux, les services de l'Etat en charge de la sécurité publique et des représentants du parquet. Cela permettra d'analyser les mesures territorialement mises en œuvre pour lutter contre ce phénomène. Les échanges se dérouleront à la préfecture.

Depuis plusieurs semaines, les rodéos urbains se multiplient dans la capitale des Gaules et sa métropole. L'ensemble des institutions de la Ville ont annoncé faire de ce sujet une priorité.

A lire également : Lyon : que faire face aux rodéos urbains ? Mairie, police et justice s'associent, reportage

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut