Parking souterrain
© Pixabay

Location de parking : Lyon en 6e place des villes les plus chères

Selon une étude menée par Yespark sur les prix du parking en France, Lyon figure en sixième place, parmi les villes les plus chères, avec un prix de location de parking de 82 euros par mois, en moyenne. Paris arrive en tête.

L’enquête a été menée par Yespark, une application pour smartphone permettant de louer une place de parking au mois dans toute la France. Dans cette étude, Lyon apparaît parmi les dix villes les plus chères de France dans la location de parking avec un budget moyen de 82,40 euros par mois. Alors qu’en France, le prix moyen est de 66 euros.

Cependant, une grande disparité existe puisque, selon Yespark, le prix minimum constaté est de 28,33 euros par mois contre 256 euros par mois pour le prix maximum relevé. Dans la banlieue lyonnaise, c’est la commune d’Ecully - prise en compte dans l’étude - qui l’emporte haut la main avec une moyenne de 125 euros par mois. Villeurbanne arrive après Lyon avec un prix moyen de 68 euros/mois.

Toujours selon Yespark, Lyon figurerait en tête des villes dont l’amende de stationnement est la plus élevée, allant de 35 à 60 euros suivant les endroits.

Pour établir ces moyennes, l’application a passé au crible plus de 14 000 parkings dans 682 communes, en analysant les données à travers treize plateformes d’annonce.

à lire également
Parking souterrain
Lyon Parc Auto peut se vanter d’avoir passé une bonne année : sa santé financière est stable, ses projets de construction de parkings avancent progressivement, et son service de voitures en libre-service a séduit 2 816 conducteurs en 2017. Louis Pelaez, le PDG de Lyon Parc Auto, se fait un plaisir de l’annonce : “LPA a une […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut