Lime : garer sa trottinette hors zone à Lyon peut coûter cher

Les trottinettes électriques Lime-S sont de plus en plus présentes dans les rues de Lyon, mais aussi en dehors de leur zone d'utilisation. Garer sa trottinette en dehors de ce périmètre peut rapidement coûter cher.

Utiliser les trottinettes électriques de Lime est loin d'être une bonne affaire. Dans un comparatif face à Vélo'v, nous montrions dernièrement que les trottinettes en location sans station sont plus chères à l'usage (lire ici). D'autres frais peuvent être facturés. Dans un mail envoyé à certains clients, que nous avons pu consulter, Lime indique que tout stationnement en dehors du périmètre d'utilisation sera facturé 25 euros au titre de "frais de récupération". Sur l'application, la zone autorisée est verte, englobant Lyon et ses arrondissements, ainsi que Villeurbanne, tandis que celle interdite est rouge.

Exception de taille, le parc de la Tête d'or est également hors zone et il est impératif de ne pas y laisser sa trottinette. Le système de Lime repose sur des auto-entrepreneurs qui vont chercher les deux roues, puis les rechargent à leur domicile. La semaine dernière, nous relevions que l'entreprise les encourageait à utiliser "camions, 4x4 ou grandes berlines" pour leur tournée, des mentions qui depuis notre article ont été supprimées (lire ici).

Lire aussi :

Quand Lime encourage l'utilisation de 4x4 pour recharger ses trottinettes

à lire également
Faire défiler vers le haut