métro TCL
© Laurent Cousin

Ligne D des TCL : l'exaspération des usagers face aux pannes

Ce mercredi matin, durant plus de deux heures, la ligne D du métro était interrompue entre Grange-Blanche et Gare-de-Vaise. “Une habitude”, selon certains usagers.

Un nouvel incident technique a eu raison de la patience des Lyonnais. Si le trafic de la ligne D a repris à 11h30, certains usagers ne décolèrent pas. “C'est le deuxième incident cette semaine”, nous confie une jeune fille qui doit se rendre à un oral de bac. “J'ai dû reporter mon rendez-vous”, ajoute un autre usager. À Gorge-de-Loup, les membres du réseau TCL étaient là pour orienter les usagers. “C'est en arrivant ici qu'on découvre le problème”, déplore une jeune femme.

4 commentaires
  1. Myerss69 - mer 12 Juin 13 à 21 h 26

    Heu sinon sur l application TCL l incident etait bien signaler avant de 'déplorer' et j imagine que sur le site c etait le cas egalement ... En tout cas cela est meme passé a la radio ET dans tout les transport ...

  2. msjd36 - mer 12 Juin 13 à 21 h 39

    A force de tirer sur le personnel et la maintenance voila ce qui arrive. Pas de réaction du Sytral comment se fait il

  3. aegir - jeu 13 Juin 13 à 10 h 23

    Depuis que B.Rivalta a pris la tête du STRAL ; la seule chose qui fonctionne tant avec fiabilité que ponctualité aux TCL, ce sont les augmentations de tarifs.Tous les 1er avril.

  4. nonmaiscepaspourdire - ven 14 Juin 13 à 8 h 07

    Si on faisait un audit indépendant sur ce genre d'entreprise, certains pourrait être surpris. Quel argent est consacré à la maintenance, aux personnels de conduite etc...? Combien touchent certains agents de maitrises et autres cadres incompétents, juste là pour effectuer une tache et qui se retrouveront 'placardisés' ensuite, avec un très bon salaire et de belles primes ? Quelles parts pour les actionnaires et autres parties prenantes, légitimes... ou pas ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut