Hôtel de ville de Lyon © Eliot Lucas
Hôtel de ville de Lyon © Eliot Lucas

Libération de Lyon : l'Hôtel de Ville éclairé en bleu blanc rouge

À l'occasion du 75e anniversaire de la libération de Lyon, qui sera fêté le 3 septembre, l'Hôtel de Ville sera éclairé en bleu blanc rouge pendant plusieurs jours.

Le 3 septembre 1944, Lyon est enfin libéré. Pour fêter ce 75e anniversaire, plusieurs rendez-vous vont être organisés ces prochains jours. À partir du samedi 31 août, l'Hôtel de Ville sera éclairé en bleu blanc rouge pour commémorer l'événement.

Le mardi 3 septembre, à partir de 15h30, des véhicules militaires et civils de la Deuxième Guerre mondiale seront exposés à Bellecour. À 17 heures, place à des concerts de jazz jusqu'à 18h et la cérémonie officielle avec un dépôt de gerbes au Veilleur de Pierre. Enfin, à 18h45, un cortège à pied se rendra de Bellecour à l'Hôtel de Ville par la rue du président Herriot, suivant un défilé de véhicules d'époque et une distribution de drapeaux.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 26 août 2019

    Gérard Collomb n'a pourtant toujours pas libéré l'hôtel de ville... :o)

  2. TousAvelo - 26 août 2019

    @Abolition_de_la_monnaie: excellent ! Merci pour ce trait d'humour, qui a égaillé ma fin de matinée !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut