Lexique de la Scientologie

Hubbard (L. Ron) : auteur à succès de science-fiction et fondateur de l'Eglise de Scientologie, en décembre 1953. En 1982, le magazine Forbes estima ses revenus provenant de la scientologie à plus de 40 millions de $. Ron Hubbard est mort en 1986.

MAA : Master at Arms, responsable de l'appareil judiciaire chargé de la justice et de la discipline interne.

OT : operating thetan, être susceptible de contrôler la matière, l'énergie, l'espace et le temps plutôt que d'être contrôlé par eux. Un OT est capable de produire des effets sur la vie même. Il existe 8 grades OT. Dans le monde, on ne compte qu'un millier d'OT 8. On monte vers l'éternité. A la vaste étendue de temps qui a existé dans le passé correspond au moins autant de temps dans le futur.

OSA : Office of Special Affairs, officine d'espionnage et de "coups tordus" dont le but est de mettre en état de nuire tous ses ennemis.

PTS : potential trouble sources, personne source d'ennuis.

Purif : procédure de purification (exercices physiques, sauna et prises de vitamines à hautes doses).

Sea Org : organisation maritime considérée comme l'élite de la scientologie.

SP : suppressive person, ennemi à "éliminer".

Xenu : dictateur de la "Fédération galactique" qui, il y a 75 millions d'années, apporta, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux, les mis dans des volcans et les fit exploser avec des bombes à hydrogène. Les scientologues croient que l'essence de ces extraterrestres est restée sur Terre et qu'elle s'agglomère autour des êtres humains, leur causant des problèmes spirituels.

Wog : le monde extérieur, non scientologue.

(Article paru dans le numéro de Juin de Lyon Capitale. Retrouvez-y un dossier complet sur les dérives sectaires)

Notre dossier complet sur la Scientologie en cliquant ici lien

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut