Les travaux de déconstruction de l'îlot Parmentier ont débuté

C’est cette semaine qu’ont commencé les travaux de déconstruction de l’îlot Parmentier. Le chantier, qui devrait durer jusqu’au 12 août, visera à remplacer l’ex-dépôt TCL Sytral par 312 logements, ainsi que des commerces.

C’est un chantier majeur du quartier de Jean Macé. Le pâté de maisons encadré par les rues Jaboulay, d’Anvers, Saint-Jérôme et Professeur Grignard devrait être totalement méconnaissable d’ici 2018.

3 immeubles sur 7 niveaux

A la place de l’ancien dépôt TCL du Sytral devraient se dresser 3 immeubles érigés sur sept niveaux. A l’intérieur, 312 logements sont prévus, dont la plupart en accession. Sont également prévus logements sociaux, logements en résidence senior, et logements en foyer jeunes travailleurs. Le tout sera fondu autour d’un espace vert public de 1 500 mètres carrés.

La déconstruction, débutée cette semaine, se poursuivra sur une partie de l’été. Les trois nouveaux bâtiments sont attendus pour 2018. Leur coût de construction est estimé aux alentours de 20 millions d’euros.

2 commentaires
  1. Tx - lun 1 Août 16 à 23 h 15

    Mauvaise illustration. Ceci est le projet (malheueusement) perdant. Le projet retenu est bien plus anonyme et passe partout.

  2. Redaction - mar 2 Août 16 à 18 h 04

    Merci de nous l'avoir signalé. Nous l'avons remplacée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut