bus
© Robin Favier

Les transports en commun sont-ils plus chers à Lyon qu'ailleurs ?

Les transports en commun lyonnais sont-ils chers ? Par rapport aux tarifs pratiqués dans les autres villes, la réponse pourrait bien être oui. Lyon Capitale a comparé.

Selon une récente étude publiée par l'Unef, à Lyon les transports pèseraient particulièrement lourd dans le budget des étudiants. Et ce n'est pas fini, puisque dès septembre 2015, les tarifs augmenteront de 4,86 %.

Lyon Capitale a donc décidé de comparer les prix d'accès au réseau lyonnais à ceux de 9 autres grandes villes françaises.

Lyon a le ticket le plus cher, juste derrière Marseille et à égalité avec Paris. En revanche, la cité phocéenne propose des formules d'abonnement particulièrement avantageuses par rapport à Lyon : près de 20 euros de moins, par mois. Il faut dire que, hormis la capitale, Lyon propose les abonnements les plus chers parmi les 10 villes comparées.
Et si la capitale tient le haut du pavé dans ce domaine, que l'on soit étudiant ou pas, il faut préciser que l'abonnement pris en compte permet l'accès à l'ensemble du gigantesque réseau parisien et que des formules avec zonage existent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut