motards

Les motards en colère du Rhône passent à l'action à Lyon

Ils étaient plus 200 à s'être réunis ce vendredi place des Terreaux pour faire entendre leur opposition anti-pollution empêchant les motos produites avant 1999 de circuler à Paris. Les motards redoutent que cette mesure ne soit transposée à Lyon.

Klaxons et vrombissements pour faire entendre leur colère. Réunis à l'occasion de la "Nuit du 2 roues" les motards lyonnais en ont profité pour protester, ce vendredi soir, sur la place des Terreaux, contre le plan anti-pollution. Une mesure qui n'est pour l'heure en vigueur qu'à Paris, mais que les motards ont peur de voir gagner les villes de province. A Lyon comme à Lille ou encore Toulouse, ils étaient donc nombreux à s'être réunis pour exprimer leur crainte et leur mécontentement.

Concrètement, leur but est d'éviter l'instauration de Zones à circulation restreinte (ZCR). Zones desquelles sont bannies les voitures immatriculées avant 1999 ainsi que les deux-roues produits avant 1997. Cela pour cause de non-conformité avec les normes actuelles de pollution. La section rhodanienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC69) déplore l'absence de mesures éducatives, et dit, selon ses termes, "non à l'écologie punitive".

 

A lire : A Lyon, les motards protestent contre la réforme du contrôle technique

4 commentaires
  1. stevos_teen - 2 octobre 2016

    Petite info à nos amis motards: il n'y avait aucun élu à l'hôtel de ville vendredi soir... vous n'êtes arrivè qu'à convaincre les habitants du 1er arrondissement de votre egoisme et votre pouvoir de nuisance! Votre rassemblement était la preuve qu'il est indispensable de vous faire passer au contrôle technique: vous puez et êtes trop bruyants! Sincèrement nous suffoquons dans la pollution... et vous pensez que votre individualisme est encore de mise? Réveillez vous les gars... il n'y a pas que vos machines qui datent d'avant le 21ème siècle...

  2. TousAvelo - 2 octobre 2016

    C'était assourdissant... Je ne comprends pas que si peu de gens puissent gêner autant de monde! Au moins une nuit sur deux réveillé par un deux roues qui a trafiqué son pot! L'incivisme des motos devient intolérable... qu'ils fassent du vélo, ils seront moins en colère et nous respirerons mieux!

  3. inesP - 3 octobre 2016

    Une moto / voiture qui roule à l'essence sans plomb est conforme à la future norme anti-pollution Euro6 (comme une Honda Civc de 1986 citée par Jean Luc Moreau, journaliste expert automobile). Pas de particules ni de NOX ! Les interdire est complètement injuste ! Tout ca pour vendre des motos / voitures neuves, générer du PIB artificiel et finalement pouvoir s'endetter encore plus auprès des banques américaines (La France ne peut s'endetter que par rapport à son ratio Dette sur PIB) ! Bravo l'UMPS !

  4. gats - 4 octobre 2016

    C'est lamentable d'être aussi bête. Je ne comprends vraiment pas la FFMC. Je suis motard depuis longtemps, c'est ma passion. Je comprends tout à fait le but de cette manifestation et si c'était bien organisé j'y viendrais. Mais ça fait bien longtemps que je ne participe plus à ce type d'évènement. Descendre dans la rue pour exprimer le fait que la moto est une solution à la pollution en faisant un concert de ruptures ??? Avec un dégagement de polluants en forte quantité ? C'est comme une manifestation pour la paix qui finirait en bagarre générale. C'est lamentable. Et ni ces motards, ni la FFMC ne se rendent compte de leur bêtise et de l'image exécrable de la moto qu'ils alimentent...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut