motards
Illustration

Les motards en colère du Rhône passent à l'action à Lyon

Ils étaient plus 200 à s'être réunis ce vendredi place des Terreaux pour faire entendre leur opposition anti-pollution empêchant les motos produites avant 1999 de circuler à Paris. Les motards redoutent que cette mesure ne soit transposée à Lyon.

Klaxons et vrombissements pour faire entendre leur colère. Réunis à l'occasion de la "Nuit du 2 roues" les motards lyonnais en ont profité pour protester, ce vendredi soir, sur la place des Terreaux, contre le plan anti-pollution. Une mesure qui n'est pour l'heure en vigueur qu'à Paris, mais que les motards ont peur de voir gagner les villes de province. A Lyon comme à Lille ou encore Toulouse, ils étaient donc nombreux à s'être réunis pour exprimer leur crainte et leur mécontentement.

Concrètement, leur but est d'éviter l'instauration de Zones à circulation restreinte (ZCR). Zones desquelles sont bannies les voitures immatriculées avant 1999 ainsi que les deux-roues produits avant 1997. Cela pour cause de non-conformité avec les normes actuelles de pollution. La section rhodanienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC69) déplore l'absence de mesures éducatives, et dit, selon ses termes, "non à l'écologie punitive".

 

A lire : A Lyon, les motards protestent contre la réforme du contrôle technique

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut