Les Monts d'Or veulent plus de vigiles

Sur les 47 763 prévisions d'embauche envisagées par les entreprises du Rhône cette année (+ 16,6 %), un tiers concerne les "fonctions liées à la vente, au tourisme et aux services"*, notamment les agents de gardiennage et de sécurité. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est dans le bassin d'emploi de Tassin-la-Demi-Lune (40 communes) qu'on recrute le plus de vigiles, après Vaux-en-Velin et Meyzieu : 275 emplois recherchés sur 521 dans le département.

Cherche gros bras pour manoir très cher
Alors, la vie à Tassin et riches consoeurs " craint "-elle autant qu'à Vaux-en-Velin ? Pas vraiment. Simplement, plus de richesses égale plus de boutiques et plus de maisons. Michel Juanchich, du bureau études et statistiques des Assedic, confirme : " il y a les magasins, les grandes surfaces et les entreprises qui recrutent, mais aussi de plus en plus de personnes privées qui veulent faire garder leurs propriétés ". Et vu le nombre de demeures dans le secteur, il y a du job en prévision !

Exemple, à Tassin même, on compte pas moins de 1 996 villas. Imaginez sur les Monts d'Or... Bref, vigile, un métier d'avenir.

* Les agents d'entretien, les représentants VRP, les employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie, les employés de maison, les assistantes maternelles, les caissiers, les employés de libre service.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut