Capture d’écran 2011-12-26 à 12.30.00

Les Lyonnais sont-ils si ch... que ça ?

Nous vous en parlions le 13 décembre dernier : postée il y a une semaine sur Youtube, la vidéo de Groland.com frise à présent les 10 000 pages vues. C'est la bande annonce parodique du film d'Olivier Marchal, les Lyonnais. On y voit plusieurs couples s'emmerder ferme au restaurant. "Et si je m'achetais une gabardine et des souliers neufs ?", lance un homme à son épouse.

Même ambiance ennuyeuse devant le cinéma quand monsieur propose à madame d'aller voir le film. "Génial", réagit cette dernière, le ton morne. Enfin un jeune cravaté se promène sur les berges (scène tournée à Paris ?), scandant tout seul et timidement "allez l'OL". "Pas d'action, pas de suspens, pas d'humour, un film librement inspiré de la vie de 500 000 Lyonnais. Scènes et dialogues : Raymond Barre", conclut Groland.

Retrouver la vidéo en regardant l'émission du 10 décembre, à 6'50, en cliquant ici.

à lire également
En 2017, 50 000 jeunes se déclarant mineurs sont arrivés en France. La réalisatrice Sylvie Perrin s’est intéressée à cette thématique de société à travers le documentaire Les Accueillants, diffusé ce lundi soir sur France 3. Le film traite ce sujet par le prisme des citoyens qui, dans l’illégalité, décident d’accueillir chez eux des jeunes migrants sans toit (lire aussi ici) à Lyon. La réalisatrice nous a accordé une interview, dans laquelle elle dénonce la non prise en charge de ces jeunes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut