Le centre de vaccination de Lyon au palais des sports à Gerland © Antoine Merlet

Les Hospices civiles de Lyon réorganisent les dépistages PCR pour l'été

À partir du 4 juillet, le centre de vaccination de Gerland ne réalisera plus de test PCR et sera consacré uniquement à la vaccination. Trois centres de dépistages sont ouverts par les Hospices civiles de Lyon pour l'été.

Avec l'amélioration de la situation sanitaire ces dernières semaines, les Hospices civils de Lyon (HCL) adaptent leur organisation de dépistage à partir du lundi 5 juillet 2021. « L’évolution plutôt rassurante de la situation sanitaire et la progression de la vaccination nous amènent à revoir notre activité sur Gerland. Nous serons toujours bien présents pour les Lyonnaises et les Lyonnais mais avec une organisation adaptée », explique le Pr Frédéric Laurent, responsable médical des Centres de dépistage des HCL.

Le centre de vaccination au Palais des Sports de Gerland, qui réalisait jusque là des tests PCR, fera son dernier test le 3 juillet au soir. Il sera consacré uniquement à la vaccination pour l'été. Les patients pourront prendre un dépistage PCR sur 3 sites : l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Lyon Sud et l’hôpital Edouard Herriot. Ils pourront aussi se présenter à l'hôpital Edouard Herriot sans rendez-vous pour se faire dépister. 

Depuis septembre 2020, plus de 330.000 tests PCR ont été réalisés par les HCL, dont près de 100.000 à Gerland.

Lire aussi : Coronavirus : la circulation du virus ce 2 juillet à Lyon et dans le Rhône en graphique

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut