Centre commercial Confluence
© Océane Fournier

Les centres commerciaux ouverts ce lundi

Pas de lundi de Pentecôte chômé dans les centres commerciaux de l'agglomération, qui sont ouverts toute la journée. Les TCL renforcent même la circulation, cet après-midi, sur certaines de leurs lignes pour les desservir.

Dernier jour férié du mois de mai, 7 Français sur 10 ne travaillent pas en ce lundi de Pentecôte. Mais sur les 30 % restants, il y aura bien les employés des centres commerciaux de l'agglomération.

L'occasion de profiter de cette journée pour arpenter les enseignes et les allées de la Part-Dieu, Confluence, Porte des Alpes ou encore Carré de Soie.

Les TCL se mettent même au diapason. A l'instar du dispositif mis en place pour le jeudi de l'Ascension, certaines des lignes desservant ces centres commerciaux seront renforcées tout l'après-midi.

C'est le cas des quatre lignes de métros, des tramways T1 et T2, mais aussi des lignes de bus C17, 26, 52, 89 et 93.

3 commentaires
  1. Pat69100 - lun 25 Mai 15 à 11 h 15

    Comment peut on avoir une vie assez minable pour n'avoir pour seule occupation un jour férié de faire du shopping et imposer de facto au transports en commun un service renforcé? Je suis pour l'interdiction total d'ouverture des commerce les dimanche et jour fériés et l'interdiction de renforcer les transport en commun ces jour là. Ces Con-sommateur sont pathétiques.

  2. Garcia - mar 26 Mai 15 à 9 h 35

    Peut être parce que des gens bossent justement toujours les autres jours et n'ont pas trop le temps de faire les magasins comme vous?

  3. Pat69100 - mar 26 Mai 15 à 11 h 02

    Argument irrecevable car il suffit de s'organiser pour trouver le temps en passant par exemple moins de temps devant sa télé, sur le net, à tenir de discussions inutiles au téléphone.... Comment font ces personnes les mois il n'y q pas de jour fériés?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut