Vue Crayon à Lyon
DR

Les cadres parisiens préfèrent Bordeaux à Lyon

Près de 7 cadres parisiens sur 10 envisagent de quitter l'Ile-de-France, selon une étude de Cadremploi. Et 50 % d'entre eux opteraient pour Bordeaux, devant Lyon (43 %) et Nantes (40,5 %). Suivent Toulouse (36,5 %) et Montpellier (33,5 %).

En bas de classement, Brest (6,5 %), Rouen (9 %), Strasbourg (12 %) et Grenoble (12,5 %). Cadremploi relève le dynamisme économique de Lyon qui a vu ses offres d'emplois de cadres augmenter de 50 % contre seulement 9 % à Paris.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
4 commentaires
  1. FOurs - 3 septembre 2014

    merci pour l'info : les superlatifs sur la ville, qui ne sont pas mis en perspective, sont comme des bonbons que l'on nous donne… C'est donc mieux de comparer et de relativiser…

  2. Numa - 3 septembre 2014

    Lyon Capitale,ou l'art de fusiller une bonne nouvelle! 'Les cadres parisiens préfèrent Bordeaux à Lyon' Titrer 'Les cadres parisiens préfèrent Lyon a Toulouse' aurait aussi été une vérité,ne reflétant pas davantage le vrai enseignement de cette étude,a savoir, 'Lyon, deuxième ville préférée des cadres Parisiens'...

  3. Bernard - 4 septembre 2014

    Bof, pas grave. Perso je préfère Bordeaux aux cadres parisiens, sans particulièrement apprécier Bordeaux pour autant. Voulez vous en faire un article ?

  4. Collombitude - 5 septembre 2014

    Le Pb, c'est que Collomb rayonne tellement, que rien qu'à son nom, les parisiens fuient! Débarassons nous de Collomb, et Lyon deviendra plus attractive.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut