Sation de métro
© Tim Douet

Le trafic du métro lyonnais perturbé dimanche par une grève

Les TCL annoncent de légères perturbations dimanche 28 février en raison d'un mouvement social du personnel du métro.

Un mouvement social le dimanche ? Voilà qui n'est pas si courant. Mais ce dimanche, l'Olympique Lyonnais accueille le PSG au Parc OL, et les agents du métro en profitent pour faire entendre leur mécontentement. Ils avaient fait de même le 9 janvier dernier, lors de l'inauguration du stade.

Exclusion de la prime Grand Stade

C'est la politique salariale et "la mise en concurrence entre les salariés" qui sont dénoncées par les syndicats de salariés des TCL, dont la CGT. C'est ce qu'on peut lire dans son dernier bulletin d'information : "Les salariés du métro sont exclus de la prime « grand stade » (150€ bruts), parce qu’ils ne participeraient pas à la dynamique des évènements ! Pourtant les horaires du personnel métro sont modifiés, l'offre augmentée, le flux voyageurs plus important... Cette décision de la direction est non égalitaire. Elle reflète le manque de considération de toute une catégorie du personnel et la volonté de division des salariés au sein de l'entreprise. Puisque le personnel métro ne serait pas concerné par les déplacements liés au grand stade, la CGT et FO proposent d’interrompre le trafic le 28 Février, jour du match de foot OL/PSG, juste pour s’en assurer."

Impact minime sur le trafic

Selon les TCL, l'impact de ce mouvement sera minime et influera surtout sur la mise en route du réseau le matin. En voici le détail, pour le dimanche 28 février :

Le métro A circulera à partir de 6h00 au lieu de 5h00 le matin ;

Le métro B circulera à partir de 6h00 au lieu de 5h00 le matin ;

Le métro C circulera à partir de 6h00 au lieu de 5h00 le matin et jusqu'à 23h30 au lieu de 00h25 ; la ligne sera interrompue également de 13h00 à 13h55 ;

Le métro D circulera à partir de 6h30 au lieu de 5h00 le matin.

1 commentaire
  1. Pat69100 - lun 29 Fév 16 à 18 h 22

    En effet le sytral a préférer privilégier les spectateur de foot quitte à ne pas permettre à des travailleurs de se rendre sur leur lieu de travail. Il est vrai qu'il faut tout faire pour convenir à M.Aulas. Peu importe les personnes qui vont travailler. Cet état d'esprit est méprisable. Dommage que l'ol ait gagné j'aurai préféré une lourde défaite. J'espère que l'euro sera un fiasco et que ce parc ol sera un échec total.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut