Fromages

Le Rhône reçoit le label Vélo et fromages !

En ces temps où le coronavirus monopolise tout, vient parfois l'espoir de jours meilleurs : le département du Rhône a reçu le label "Vélo et fromages" !

Depuis le 25 février, le département du Rhône est labellisé "Vélo et fromages, la France sur un plateau". Ce titre imaginé par "l'Assemblée des Départements de France" récompense les territoires qui parviennent à valoriser "leurs aménagements cyclables, leur gastronomie et leur agriculture".

Le Rhône a ainsi imaginé plusieurs balades sportives ou familiales. Parmi les 29 boucles de cyclorandonnée qui constituent le guide le "Rhône à vélo", trois sont ainsi liées au monde du fromage : la route de la Rigotte (avec le panorama de Sermons), le circuit du Mont Signal du côté de Mornant, et enfin, la forêt de la Pyramide dans l'Azergues. Les exploitations qu'il sera possible de visiter sont listées dans un guide dédié "Vélo et fromages", (disponible ici).

Quant aux 29 boucles de cyclotourisme, elles sont disponibles gratuitement via ce lien.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 
Faire défiler vers le haut