Image 3

Le préfet VRP des innovations made in France

A l'occasion de la présentation d'“Objets de la nouvelle France industrielle”, lancé par le ministère du Redressement productif, Jean-François Carenco, préfet de Rhône-Alpes, s'est enthousiasmé pour trois innovations issues de la région.

Après 4 éditions à Paris, c'était une première délocalisation de ce type de soirée qui sert à promouvoir la création française et le “Made in France”.

Deux sociétés grenobloises (Delta Drone et Eveon) et une basée à Villeurbanne (Brochier Technologies) étaient à l'honneur.

Pour l'un des participants, ce style d'événement "aide à communiquer et à faire passer un message, mais pour l'aide des banquiers c'est toujours très compliqué".

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
Faire défiler vers le haut