canicule

Le préfet de Rhône lève le niveau 2 du plan canicule

En place depuis le jeudi 5 juin, le plan canicule est repassé aujourd'hui en niveau 1 "veille saisonnière".

La préfecture du Rhône a annoncé la fin du niveau 2 "avertissement chaleur" du Plan national canicule mis ne place depuis jeudi dernier. Le plan va revenir au niveau 1 de "veille saisonnière".

Depuis jeudi il a fait très chaud sur la région. Le 5 juin dernier, jour de la mise en place du plan chaleur, il faisait 35° sur Lyon, un record pour un 5 juin.

Infos + : Les 4 niveaux du plan canicule

Un niveau de veille saisonnière (niveau de vigilance météo vert) correspondant à l’activation d’une veille saisonnière entre le 1er juin et le 31 août de chaque année ;

Un niveau d'avertissement chaleur (niveau de vigilance météo jaune) activé par le préfet sur la base de l’évaluation concertée des risques météorologiques réalisée par Météo-France et des risques sanitaires réalisée par l’Institut de veille sanitaire (InVS).

Un niveau d'alerte canicule (niveau de vigilance météo orange), activé par le préfet lorsque les seuils des indicateurs bio météorologiques (IBM) sont atteints.

Un niveau de mobilisation maximale (niveau de vigilance météo rouge), activé au niveau national par le premier ministre en cas de vague de chaleur intense et étendue associée à des phénomènes dépassant le champ sanitaire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut