Le nouveau Terrence Malik à l'Institut Lumière de Lyon

Le nouveau film de Terrence Malik sera diffusé le 10 décembre a l'Institut Lumière, en avant-première nationale.

Si la dernière pellicule de Terrence Malik (Les Moissons du Ciel, La Ligne Rouge, Tree of Life), Une vie cachée sort en salle mercredi 11 décembre, les plus impatients pourront visionner l'avant-première à Lyon la veille, à l'Institut Lumière.

Le nouveau (et long, 2h53) film de Terrence Malik raconte l'histoire vraie de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien qui, durant la Seconde Guerre Mondiale, a refusé de combattre pour le parti nazi et a été condamné à la peine capitale par le IIIe Reich pour trahison.

Pour son dixième film, le réalisateur américain s'est entouré d'acteurs tels que August Diehl (Franz Jägerstätter), Valerie Pachner (la femme de Franz Jägerstätter) et Maria Simon (Resie).

Le film a déjà rempoté deux distinctions (prix Oecuménique et prix François Chalais) au dernier festival de Cannes.

A noter que le film n'est disponible qu'en Allemand et en Anglais.

Lien billetterie :

https://billetterie.institut-lumiere.org/une-vie-cachee-loisirs-institut-lumiere-salle-1-lyon-10-decembre-2019-css5-institutlumiere-pg101-ri6680213.html

Institut Lumiere

25 rue du Premier-Film

Lyon 8e

04 78 78 18 95

à lire également
Lino Ventura dans “L’Armée des ombres” de Jean-Pierre Melville (1969) © Studiocanal
L'Institut Lumière organise une rétrospective intégrale de l'oeuvre de Jean-Pierre Melville. Une occasion inédite de découvrir L'Armée des ombres sur grand écran, chef d'oeuvre du cinéma tourné à Lyon.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut