Le musée des Confluences ouvrira bien fin décembre

Le musée des Confluences devrait ouvrir ses portes au public fin décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année, a indiqué Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon, en charge de la culture. Le déménagement des collections a commencé et les premières caisses ont été livrées à la Confluence.

"Le premier étage est parfaitement prêt pour accueillir les collections", a affirmé, tout sourire, Georges Képénékian. Les premières installations devraient s'effectuer dès la semaine prochaine.

Si, dans un premier temps, l'inauguration du musée et son ouverture au public devaient se réaliser en deux temps, les deux événements se feront finalement dans la foulée, fin décembre, pour les vacances scolaires.

Le tarif est celui entériné en décembre dernier par le conseil général du Rhône : un billet d'entrée coûtera 9 euros en plein tarif, 6 euros en tarif réduit. La première année, le musée espère attirer près de 500 000 visiteurs.

à lire également
Musée des Confluences 2015
Concerts, gâteau, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” et visite gratuite, une soirée d’anniversaire va être organisée en décembre au musée des Confluences pour ses cinq ans.
5 commentaires
  1. Marine - 27 août 2014

    Il serait intéressant de connaître le cout du musée qui sera demandé AU CONTRIBUABLE Lyonnais.Car vu le montant initiale dépassé largement et le coût de fonctionnement annuel, plus le coût du personnel, etc... une entrée à 9€ ou 6€ ne sera pas suffisante pour couvrir tous les frais et surtout le surtout de ce musée. Un journaliste aura t-il le courage de poser la question à Monsieur le MAIRE ???

  2. blabla0 - 27 août 2014

    Sauf erreur ce musée est voulu par le conseil général qui est ump

  3. Sophie_Lyon - 28 août 2014

    Tarif très démocratique ! Après un probable succès de curiosité à l'ouverture, il y a fort à parier que ce musée très excentré sera déserté et un gouffre financier.

  4. croixrousse - 29 août 2014

    Il y a des musées plus excentré en France et dans le monde ! Il faudrait des parkings en commun avec Aquarium du Grand Lyon pour le desservir. Sinon en TCL c'est bien. Soyons positif pour le moment le musée est régional mais en 2015 avec la métropole...... Pour avoir vécu 6 ans à Marseille, Lyon est loin d'avoir les problèmes de celle-ci et est la seule ville avec Paris dans le classement des 100 métropoles au plus fort P.I.B ! Dès fois il faut dire se qui marche dans ce pays!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut