Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon © Antoine Merlet

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, devient président du conseil de surveillance des HCL

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a été élu lundi président du conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon.

Grégory Doucet, le maire de Lyon, est le nouveau président du conseil de surveillance des HCL (Hospices Civils de Lyon).

"Je suis très heureux de devenir le Président du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon compte tenu des liens forts et historiques qui unissent Lyon et cette institution, explique le maire de Lyon. Je ne peux être qu’attaché à l’hôpital public, lieu par excellence de cohésion et d’innovation sociales, lieu de production de valeurs".

"La période COVID que nous vivons met en lumière le besoin urgent de réinvestir dans l’hôpital public pour que nous puissions endiguer l’épidémie dans un contexte sain et protecteur pour ces professionnels. Investir dans notre santé doit être prioritaire parce que c’est cet investissement qui permettra de relancer l’économie de demain et de nous permettre de jouir à nouveau de nos espaces collectifs, de création et de sociabilisation", ajoute Grégory Doucet.

14 commentaires
  1. JANUS - mar 20 Oct 20 à 12 h 55

    Qu'il est bon de cumuler. Faites ce que je dis..!

  2. Meritocratierepublicaine - mar 20 Oct 20 à 13 h 50

    Soyons attentif, les jetons de présence dans les conseils de surveillance sont un bon moyen de generer des rémunérations défiscalisées et obscures
    Le profil de G Doucet me faire craindre le pire, venu de nulle part, il diminue offficielement sa rémunération de 1000 € de maire, mais en fait, par le jeu des cumuls, il ne pouvait pas toucher le max.
    Et enfin il se précipite sur la présidence des conseils de surveillance.
    Nous sommes devant un imposteur élu avec 20% d'électeurs y compris grâce aux islamogauchistes qui ne sont pas neutres dans son élection . Très fort dans la communication et tres faible dans les actes, j'attends toujours une action concrète concernant l'écologie depuis son arrivée??

    1. Abolition_de_la_monnaie - mar 20 Oct 20 à 14 h 04

      Si ce cumul de présidence dans différents organisme pose effectivement un problème pour une démocratie respectueuse des diversités de point de vue,
      votre république n'a jamais remis en cause et interdit ce genre de cumuls...

      Idem pour les élections : les derniers députés ont été élu par 10% des inscrits sur les lites électorales !

      ça vaut quoi la république que vous soutenez ?
      On n'en serait pas là avec une démocratie réelle directe. Ni dans le cumul, ni dans la défection des électeurs qui en ont ras le bol des mensonges et manipulations.

      Et enfin, votre sémantique "islamogauchiste" ressemble étrangement à la sémantique de l'extrême droite des années 30 lorsqu'ils utilisaient les termes "judéobolchévique"...
      Qui veut encore d'une analyse de la société aussi porteuse de morts ?

      1. K-L - mar 20 Oct 20 à 15 h 41

        Petite correction : "notre République".

        Du moment que vous vivez en France et par le biais de la démocratie, elle est autant votre qu'à n'importe quel autre Français. Qu'elle ne vous convienne pas, vous et vos convictions postblabla, n'est pas le sujet. Les lois de celle-ci vous sont autant imposées qu'à n'importe quel autre Français.

        1. Abolition_de_la_monnaie - mar 20 Oct 20 à 16 h 14

          Hors sujet.
          Je suis un légaliste.
          Lorsque j'écris "votre république", je parle de sa forme actuelle qui est soutenue par vous et par Meritocratierepublicaine.
          Je respecte les lois et j'ai pleinement le droit d'être contre la corruption des fondements "liberté égalité fraternité" par le fric.

  3. Du Bitatif - mar 20 Oct 20 à 16 h 29

    Génial !!
    G D VA NOUS OFFRIR DES P'TITS PLATS BIO , NOUS POLUERONS MOINS LES CIMETIERES

  4. noisette - mar 20 Oct 20 à 17 h 44

    Bravo. Il n y connait rien mais touchera les tickets de présence ?
    Les gauchiste aiment le pouvoir et l argent ?

  5. Chewbacca - mar 20 Oct 20 à 18 h 10

    "votre république n'a jamais remis en cause et interdit ce genre de cumuls..."
    Bien sur que si, sauf que ceux qui l'ont dit sont ceux qui auraient dû modifier la loi et sanctionner leur semblable.

    Partant de là, rien à espérer.

    Quand à EELEV, ils sont comme les autres, autant profitard.. Merci aux imbéciles qui les ont porté au pouvoir.
    Ceux là même qui en soirée me disent " si j'avais su...."

    1. Limas69 - mar 20 Oct 20 à 18 h 37

      Soyez plus nombreux dans les bureaux de vote la prochaine fois, et réfléchissez un peu avant de glisser le bulletin dans l'urne 😉

    2. Abolition_de_la_monnaie - mar 20 Oct 20 à 18 h 37

      Et vous pouvez me donner la loi qui interdit de tels cumuls de fonctions ?
      🙂

      Pour les "déçus des représentants"... oui, une fois au pouvoir ils s'aperçoivent que le monde n'est pas comme lorsqu'ils étaient militants ! 😀 Que ce soit de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant dans le centre.
      Vive la démocratie réelle directe avec transparence de la sphère publique.

  6. JANUS - mar 20 Oct 20 à 19 h 14

    Avec ce forum on arrive à cerner les vélos-bobos-populos-gauchos...

  7. JANUS - mar 20 Oct 20 à 19 h 36

    "Le profil de G Doucet me faire craindre le pire, venu de nulle part"
    GD est né à Paris en 1973, famille cadres administratifs, l'École supérieure de commerce à Rouen, rien de local. A travailler dans l'humanitaire dans des pays hautement "risqués": Manille (Philippines) de 2002 à 2006, puis à Katmandou (Népal) de 2006 à 2008. Jamais rencontré en Irak, ni Soudan, ni Mali, ni Niger.. Un vrai bobo/écolo/humano/vélo.
    Et comme l'a imprimé trop poliment le Point; "On arrête avec les bêtises " + les portraits de Bruno Bernard-Grégory Doucet: BB et GD !
    https://www.lyonmag.com/article/110868/on-arrete-avec-les-betises-la-une-du-point-qui-tance-les-ecolos-de-lyon

  8. Meritocratierepublicaine - mar 20 Oct 20 à 21 h 50

    @ abolition
    Facile d'aller chercher dans l'histoire une ressemblance douteuse, mais ce qui importe c'est le présent.Or je préférais que vous me donniez des arguments qui fragilisent l'existence d'un parti islamo gauchiste en France. Je vous aide, Mélenchon vient de dire que l'assassinat de Samuel Paty illustrait une problématique avec la communauté Tchétchène ( se rappeler des incidents à Dijon ...contre la communauté musulmane locale): je vous laisse méditer 😊

    1. Abolition_de_la_monnaie - mar 20 Oct 20 à 22 h 32

      En quoi montrer que votre qualificatif "islamo gauchiste" est très proche du "judéo bolchévique" de l'extrême droite des années 30 est "douteux" ? C'est votre qualificatif qui est "douteux", n'inversez pas les rôles comme le fait l'extrême droite avec les termes de "colabos" "résistants" etc.

      Pour votre exemple, je n'ai rien compris à votre demande. Vous voulez que dise quoi pour flatter ce que vous pensez déjà ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut