© LOU Rugby

Le Lou tombe à La Rochelle (30-13)

Une semaine après leur large victoire sur Montpellier, les rugbymens lyonnais ont craqué en 2e mi-temps, ce samedi, à La Rochelle.

Le Lou n'a pas résisté aux vagues rochelaises sur la côte Atlantique. Après un début de match tambour battant de la part des locaux, quelques fautes des hommes de Mignoni et une pénalité rapidement transformée par Ihaia West, Lyon revenait pourtant au score (3-3) par Doussain. Puis Jonathan Pelissié (27e) répondait à Dany Priso qui avait marqué en force quelques instants plus tôt. Egalité à la pause.

Mais dès le retour des vestiaires les locaux profitent de l'indiscipline lyonnaise pour aller inscrire un essai sur une pénalité rapidement jouée, puis creuser l'écart sur une nouvelle pénalité. Imprécis au pied comme dans les transmissions, le XV lyonnais, largement remanié, bafouille son rugby, et écope d'un carton jaune à la 68e. Les arrières rochelais en profitent pour inscrire deux beaux essais en fin de match, entrecoupés d'une réalisation lyonnaise de Charlie Ngatai. 30-13 score final.

Une victoire qui permet aux Rochelais, désormais 6e de Top 14, de passer devant Lyon (7e) au classement. Lyon aura l'occasion de rebondir dès la semaine prochaine à domicile contre son voisin grenoblois, qui a glané son premier succès de la saison, hier, à Perpignan.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut