Le flash du 25 mai

- Le nouveau siège de la région à Confluence

Des perspectives hallucinantes, un bâtiment de 40 000 m2 digne des plus grandes réalisations architecturales. Non, vous n'êtes pas à Dubaï mais au centre de Lyon où les salariés du conseil régional déménagent en ce moment même et depuis jeudi dernier dans le nouveau siège de la région. Un bâtiment entièrement HQE, réalisé par un grand architecte français. 200 salariés de la collectivité y travaillent déjà, 50 y emménagent chaque jour depuis le 19 mai. Les cartons et les hommes circuleront ainsi entre Charbonnières et Confluence. Le président Jean-Jacques Queyranne fermera le bal fin juin. Une visite de presse était organisée hier, retrouvez les photos du bâtiment sur notre site : lyoncapitale.fr

- Suite de la grogne des éboueurs

Finalement, c'est cet après-midi qu'on sera si oui ou non les éboueurs se mettront en grève le 6 juin prochain. La réunion d'hier entre syndicats et direction de la propreté du Grand Lyon n'a rien donné. L'UNSA et FO, sur demande du personnel, réclament toujours une revalorisation de leur prime annuelle d'une centaine d'euros par an. La réunion de la dernière chance est prévue aujourd'hui.

- Le sport et le basket

L'Asvel joue ce soir un match décisif pour sa qualification en demi-finales des championnat de France. Après s'être inclinée lors du premier match, mercredi dernier à Châlon, puis avoir remporté le match retour samedi dernier à l'Astroballe. C'est la belle qui se joue ce soir à nouveau dans le 71. Coup d’envoi du match à 20h30, en direct sur Sport +.

à lire également
Toutes les semaines, des postes pour le déploiement de la fibre optique ne sont pas pourvus. Face à ce secteur en tension, l'École de la 2e chance accueille à Lyon "Les plombiers du numérique". Une vingtaine de jeunes ont débuté leur formation, avec à la clé, les perspectives d'un emploi. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut