Le flash du 15 juin

- Trois départs de feu à la Duchère lundi, les pompiers ont déposé plainte

Plusieurs départ de feu dans le quartier de La Duchère ont eu lieu lundi soir : un feu de poubelle, un feu de voiture et un feu de documents administratifs au centre social du quartier. Les pompiers appelés par les habitants sont intervenus à trois reprises, ils ont été pris à partie par des individus encagoulé. Un pompier a été atteint à la tête par un jet de pierre, heureusement il portait son casque déformé par l'impact. Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a déposé plainte comme il le fait toujours lorsque ses hommes sont touchés. Une enquête de Police a été ouverte afin d'essayer de retrouver les auteurs de ces incivilités.

- Le baccalauréat général 2011 et l'épreuve de philosophie demain, jeudi, pour près de 16 000 jeunes dans l'Académie de Lyon.

Le baccalauréat général 2011 s'ouvrira jeudi dans l'Académie de Lyon par l'épreuve de philosophie. Elle aura lieu demain de 8h à 12h. Près de 16 000 jeunes plancheront sur l'un des sujets au choix dans l'Académie. A l'étranger dans les lycées français où l'épreuve a déjà eu lieu, les sujets sur le bonheur, l'Etat, la connaissance et la science, ont dominé.

- Le lancement du célèbre festival "Les Invites" à Villeurbanne

Le festival est entièrement gratuit et en plein air. Retrouvez dès 13h les siestes musicales de l'ENM et ce soir plusieurs pièces de théatre et concerts ainsi qu'une projection au cinéma Le Zola.

à lire également
Le tribunal administratif de Lyon a rendu ce mardi 16 octobre sa décision concernant le squat de l’ancien collège Maurice-Scève à la Croix-Rousse par des mineurs étrangers isolés : la demande de la Métropole de Lyon d’évacuer immédiatement le site a été rejetée. Depuis le 25 septembre, des mineurs étrangers isolés ont investi le site de […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut