Le flash du 14 juin

- Le début des enquêtes publiques sur le Grand-stade

Les neufs enquêtes publiques qui portent sur différentes thèmes afférents au projet d'OL Land comme le devenir de la faune et de la flore autour du futur stade, et la révision du plan local d'urbanisme (PLU) de Décines débutent ce mardi. Chaque habitant du Grand Lyon est invité dès aujourd'hui à se rendre en mairie des communes concernées ou au siège de la communauté urbaine, ou à écrire à ces institutions afin de donner son avis. Les commissaires enquêteurs rendront leurs avis en septembre prochain. Les habitants du Grand Lyon ont jusqu'au 18 juillet pour s'exprimer.

- Benaïssa Chana, nouveau président du Conseil régional du culte musulman (CRCM)

Le candidat du Rassemblement des musulmans de France (RMF), est le nouveau représentant des musulmans de Rhône-Alpes, 10 % de la population régionale. Il a été élu sans surprise par le bureau du Conseil régional du culte musulman ce dimanche. Il sera chargé d'ériger les nouvelles mosquées et les carrés musulmans des cimetières notamment, en partenariat avec la préfecture. Son mandat court jusqu'en juin 2014.

- Le festival de la BD à Lyon

Il ne démarre que vendredi mais le Grand prix du jury a dors et déjà était décerné ce week-end aux Lyonnais Cédric Rassat et Raphaël Gauthey pour leur oeuvre "on dirait le sud" paru aux éditions Delcourt. Les deux auteurs lyonnais ont fait l'unanimité du jury. Ils recevront leur prix vendredi dans le cadre du festival qui s'ouvrira ce jour là.

à lire également
L'eurodéputée va participer ce jeudi 20 décembre à une soirée-débat sur le thème “Doit-on accepter le compteur électrique Linky ?”. Une soirée organisée à Belleville dans le Beaujolais par le collectif Saône-Beaujolais Compteurs libre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut