Le Double Mixte racheté, et peut-être bientôt démoli

Le Double Mixte, structures lyonnaises consacrée à l'organisation d'événements divers, a été racheté par le promoteur immobilier DCB International. Si le changement de bailleur ne devrait pas changer grand-chose dans l'immédiat, il n'est pas exclu que le bâtiment soit rasé dans les prochaines années.

Le site Double Mixte qui accueille salons, conventions, concerts et autres soirées festives, n’appartiendra plus à Jacques Chalvin qui en avait fait l’acquisition en 2008. Le complexe a été racheté par le promoteur immobilier DCB International.

Avenir incertain

Le groupe DCB International a refusé de révéler quelconque information précise sur le projet post-rachat, mais a transmis un communiqué de presse indiquant que l’activité événementielle du bâtiment devrait être poursuivie, au moins dans un premier temps, et que Jacques Chalvin et son équipe continueraient à gérer les lieux.

Dans l’immédiat, seul le nom du bailleur devrait donc changer. Mais le communiqué laisse entendre qu’un projet de démolition pourra être envisagé dans les années à venir. Le temps pour DCB International et le groupe Floriot de fignoler la construction la future Arena, un complexe de 12 000 places qui remplacera l’Astroballe comme QG de l’Association sportive de Villeurbanne Eveil Lyonnais (ASVEL). L’activité événementielle du Double Mixte pourrait alors être délocalisée entre ces nouveaux murs.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut