gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le crâne humain découvert au sud de Lyon aurait près d'un siècle

Les ossements découverts le long du ruisseau Siffet à Loire-sur-Rhône seraient ceux de bovins et le crâne pourrait avoir près d'un siècle. 

Selon le journal Le Progrès, le crâne humain découvert samedi matin le long des berges du Rhône à Loire-sur-Rhône pourrait avoir plus d'un siècle. Des ossements avaient été retrouvés ce week-end par des personnes qui nettoyaient les bords du Rhône. Alors qu'ils cherchent des déchets, vers 9 heures, le long du ruisseau Siffet, près de la Via Rhôna, l'un des bénévoles tombe sur un vieux sac plastique dans lequel était placé le crane. D'autres ossements ont été découverts à proximité. La gendarmerie d'Ampuis a été envoyée sur place en compagne de la police criminelle de Lyon. Les ossements seraient d'origine animale selon le quotidien. Des tests ADN vont être effectués pour découvrir l'identité du squelette.

Un crâne humain et des ossements découverts au sud de Lyon

à lire également
Presse
Depuis le 12 mai, les marchands de journaux à Lyon ne peuvent vendre à leurs clients nombre des journaux habituels, notamment les "nationaux". Ils ne les reçoivent pas. La Société d'agences et de diffusion régionale vient d'être liquidée sans poursuite d'activité.
Faire défiler vers le haut