Le conseil départemental débloque un plan d'aide pour les agriculteurs

Les agriculteurs du Rhône pourraient obtenir un plan d'aide exceptionnel de la part du Conseil départemental. Ce dernier prévoit d'atteindre au moins 1 million d'euros.

Douloureuse période pour les agriculteurs du Rhône qui subissent cette année la sécheresse et la crise de l'élevage de plein fouet. Dans ce contexte tendu, les élus du Département du Rhône devront se réunir dans l'objectif de débloquer un plan d'urgence aux agriculteurs le 4 septembre prochain. "On va apporter tout de suite 900 euros d'aide directe par exploitation et une aide majorée de 500 euros pour les jeunes agriculteurs de moins de cinq ans qui ont un projet d'exploitation", a indiqué Christophe Guilloteau (LR) président du Département du Rhône dans les colonnes du Progrès ce vendredi.

Ainsi, 1 million d'euros devraient être débloqués en soutien aux agriculteurs du Rhône. Ce plan d'aide concernera entre autres l'achat du fourrage et le président Les Républicains souhaiterait également par ce biais diminuer les factures d'eau des agriculteurs. Christophe Guilloteau avait rencontré en juillet dernier une trentaine d'agriculteurs de la région en marge d'une manifestation qui l'avait, semble-t-il, fait prendre conscience de la situation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut