Philippe Barbarin © Tim Douet 87 (2)
© tim douet

Le cardinal Barbarin a subi un triple pontage coronarien

Le primat des Gaules a été opéré le 23 juillet à l'hôpital de Fort-de-France, après avoir été victime le week-end dernier d'un infarctus modéré du myocarde.

Le cardinal Barbarin vient de subir un triple pontage coronarien. Le primat des Gaules avait en effet été victime le week-end dernier d'une double alerte cardiaque alors qu'il se trouvait à Cayenne pour préparer les JMJ de Rio. Rapatrié à Fort-de-France, les médecins lui avait diagnostiqué un infarctus "modéré" du myocarde.Les équipes de chirurgie de l'hôpital ont jugé plus prudent d'opérer rapidement pour limiter les risques d'un nouvel infarctus.

Le geste chirurgical réalisé le 23 juillet, s'est bien passé. Comme convenu, l’archevêque de Lyon poursuivra sa convalescence à Fort de France, "jusqu’à ce que son état lui permettent de revenir en France métropolitaine", précise le diocèse. Dans un message relayé sur son compte Twitter, le cardinal reconnaît que beaucoup de prières l'entoure. Il appelle toutefois à ce qu'elles aillent surtout "vers les JMJistes, pour que "Rio" porte tout son fruit".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut