Opéra de Lyon

Le beau geste de LDLC pour le monde culturel lyonnais

Le groupe d’informatique et high-tech LDLC a décidé de faire un don de 200 000 euros à quatre acteurs phares de la culture lyonnaise.

LDLC a annoncé le 4 mars faire un don de 50 000 euros à quatre hauts représentants du secteur culturel lyonnais, Le Théâtre des Célestins, l’Opéra de Lyon, le festival des Nuits de Fourvière et l’Auditorium – Orchestre national de Lyon.

Son président-fondateur, Laurent de la Clergerie a expliqué, "Le monde de la culture, à l’arrêt depuis des mois, a besoin du soutien d’entreprises qui, comme le Groupe LDLC, ont la chance de bien s’en sortir". Il a ajouté que "L’art est essentiel à Lyon. Dans le contexte dans lequel nous évoluons tous, il était indispensable pour nous d’apporter notre aide aux secteurs économiques qui souffrent durablement de la crise actuelle".

Le groupe lyonnais, avec son activité e-commerce, fait partie des entreprises épargnées par la crise économique liée au Covid-19. L’entreprise est même en pleine forme puisqu’elle a révélé, fin janvier, que son activité, sur les neuf premiers 2020-2021, est en croissance de 45,5 %, à 542,1 millions d’euros.

2 commentaires
  1. vive_la_monnaie - jeu 4 Mar 21 à 16 h 49

    Excellent, ldlc est une très bonne entreprise de son domaine.
    Client depuis leur tout début 🙂

    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 4 Mar 21 à 17 h 48

      C'est dommage que cet argent n'aille pas aux structures qui souffrent le plus de ne plus avoir de public ! 😀
      Mais c'est comme ça avec la monnaie : quand on donne à l'un, on ne peut pas donner aussi à l'autre, la monnaie devant rester relativement rare pour garder sa valeur d'échange.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut