Laurent Wauquiez vainqueur 2
© Elise Julliard

Laurent Wauquiez : prisonnier de la pluie et secouru par les pompiers

La soirée avait pourtant bien commencé pour le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes par la victoire du club de rugby d'Aurillac en demi-finale de Pro D2. La suite s'est avérée moins sympathique, puisque la voiture de Laurent Wauquiez s'est retrouvée prisonnière des eaux de pluie.

Les fortes précipitations d'hier soir ont provoqué des inondations sur plusieurs routes de la région, notamment dans la ville d'Aurillac où se jouait hier soir la demi finale de rugby en Pro D2 face aux landais de Mont-de-Marsan. Une qualification en finale pour les Cantalous qui a ravi Laurent Wauquiez avant que sa voiture ne soit bloquée par les eaux de pluie sur le chemin du retour. Les pompiers ont dû intervenir, ce qui leur a valu un "immense merci pour leur professionnalisme" de la part du président de la région sur son compte Twitter.

Des réactions peu réconfortantes pour l'élu

Les réponses et réactions des internautes à ce tweet n'ont cependant pas été des plus réconfortantes pour Laurent Wauquiez avec, entre autres : "c'est lorsqu'on a des soucis persos que la droite reconnait la qualité des services publics" ou "faut être couillon pour s'engager dans autant de flotte". De nombreux internautes semblent avoir du mal à comprendre pourquoi Laurent Wauquiez, ou plus probablement son chauffeur, s'est engagé sur cette voie qui semble largement inondée sur la photo diffusée par le numéro 2 Les Républicains. Après les nombreuses années passées au Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez devrait pourtant bien savoir que parfois dans la région, la pluie ne tombe pas qu'à moitié, aux risques et périls des automobilistes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut