Laurent Gerra
© Capture d’écran France 5

Laurent Gerra en tournage à Lyon

Jusqu'au 22 septembre, le réalisateur Oliver Schatzky fait escale à Lyon pour le tournage de Monsieur Paul, un téléfilm de 90 minutes. Laurent Gerra figure parmi les acteurs principaux.

Les caméras du réalisateur Olivier Schatzky passeront par Lyon en compagnie de ses deux acteurs principaux Laurent Gerra et François Morel à l'occasion du tournage de Monsieur Paul. Ce téléfilm de 90 minutes sera prochainement diffusé sur France 2.

François Morel y incarne Paul Touvier, l'ancien dirigeant de la Milice lyonnaise. Laurent Gerra adaptera quant à lui le rôle de Franck Jourdan, grand reporter pour un hebdomadaire politique. Ce dernier est animé par un seul et unique objectif : coincer Paul Touvier et le faire condamner pour crime contre l'Humanité. En 1972, Serge et Beate Klarsfeld viennent de mettre la main sur Klaus Barbie, l'intrigue prend alors tout son sens.

L'authentique Paul Touvier a, lui, été arrêté en 1989 pour avoir fusillé 7 juifs à Rillieux-la-Pape en juin 1944. Il a ensuite été condamné à perpétuité en 1994 avant de décéder 2 ans plus tard. Le tournage devrait se dérouler jusqu'au 22 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut