Feyzin_Raffinerie3

La torche de la raffinerie de Feyzin devrait brûler jusqu'à jeudi

Dans le cadre d'une procédure de sécurité, la torche nord de la raffinerie de Feyzin brûle depuis lundi et devrait continuer à brûler jusqu'à jeudi.

Depuis lundi, une impressionnante flamme se dégage de la torchère de la raffinerie de Feyzin. Un dégagement qui résulte d'une procédure de sécurité, rendue nécessaire par un déréglage temporaire causé par un défaut électrique, précise Le Progrès.

C'est l'orage de ce week-end qui est à l'origine de l'incident, dans la nuit de dimanche à lundi. "On ne peut pas stocker les gaz, on doit donc les brûler à l'aide de la torche nord", a indiqué l'un des responsables de la raffinerie au Progrès.

Ce même responsable précise dans la foulée que cette combustion ne génère "aucun produit toxique". En revanche, elle cause une importante fumée et du bruit.

Cette combustion devrait durer en continu jusqu'à la mi-journée, ce mardi, avant de se poursuivre de manière épisodique jusqu'à jeudi.

Sur les réseaux sociaux, les Lyonnais font part de leur colère, contre ce nouveau dégagement, moins d'un mois après celui connu début juillet et qui avait déjà duré plusieurs jours, restant dubitatifs quant à l'absence de pollution avancée par Total.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 11 Août 15 à 12 h 54

    chaque fois que vous démarrez votre voiture, vous vous rendez complice de cette pollution. Ce n'est pas de la culpabilisation, c'est de la responsabilisation.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut