avalanche pyrénées
© Georges Gobet AFP

La Savoie toujours en vigilance jaune avalanches, le préfet appelle à la prudence dans les stations de ski

Les 28 et 29 décembre, le préfet de la Savoie met en garde face un épisode météorologique qui pourrait créer des avalanches.

En raison du risque fort d’avalanches, le préfet de la Savoie "appelle les automobilistes accédant aux stations de ski à être particulièrement vigilants, ainsi qu’aux pratiquants des activités de montagne." La pluie pourrait tomber au-delà de 2000 mètres entre mardi 28 et mercredi 29 décembre, et pourrait déstabiliser la neige tombée lors de la journée de mardi.

Le fort cumul de précipitations attendu et la fonte de la neige due au redoux pourraient provoquer un risque de crue sur le tronçon du Haut-Rhône et les cours d'eau de l'Arly et de l'Isère. Des crues qui pourraient affecter la circulation sur les routes à proximité.

Le département est donc en vigilance jaune pluie-inondation et avalanches, tout comme la Haute-Savoie. Des alertes qui durent depuis lundi 27 décembre.

EDIT 28/12/2021 à 16h20 : le niveau de vigilance pour les avalanches est passé de jaune à orange dans les deux départements. En Savoie, les autorités ont ajouté la vigilance jaune aux crues.

Lire aussi : Ain, Isère : vigilances pluie-inondation et avalanches dans des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut